La Féline – Senga

sengaEP_2.eps

Dire qu’on a failli oublier La Féline depuis ce temps, ça aurait été presque un blasphème. Et pourtant, on était presque sans nouvelles d’Agnès Gayraud et de son dernier album Adieu l’enfance paru il y a maintenant trois ans. Mais ne vous inquiétez pas, elle revient l’année prochaine avec un nouvel album en 2017 et elle nous offre deux extraits pour nous faire patienter.

Le premier morceau s’intitule « Senga » et ne fait aucun doute: c’est bel et bien La Féline que l’on entend, ses arrangements toujours aussi riches où les guitares électriques flirtent avec les syncopes électroniques. Aussi bien mystique qu’intrigant, le titre suivant « Trophée » s’avère plus synthétique que « Senga », et pour cause, Mondkopf est présent sur le morceau en tant que guest avec ses nappes de synthés qui lui sont familiers.

En sept minutes pile, La Féline n’a ni oublié ses textes poétiques ni son instinct animal qui nous a marqué auparavant. Voilà donc deux titres de pop malicieusement bien arrangés avec la participation de son acolyte Xavier Thiry (synthés et programmation) qui nous donne envie d’être en 2017 pour écouter sa future livraison musicale.

Note: 7.5/10

Un commentaire sur “La Féline – Senga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s