Thos Henley – Blonde On Basically Ginger

thos_henley_-_blonde_on_basically_ginger

Vous ne connaissez sûrement pas Thos Henley mais il est dans le circuit depuis un petit bout de temps. Le jeune auteur-compositeur-interprète et pianiste britannique dont sa particularité était de composer des piano songs faisant penser à Paul Williams et Billy Joel. Ce troisième album Blonde On Basically Ginger viendra remettre les pendules à l’heure pour le dandy blondinet.

Signé sur le label parisien Pan European Recordings, Thos Henley met en scène les différentes tranches de vie mais racontées d’une façon très romancée à l’image du titre d’ouverture « Long Time Feeling » riche en élégance ainsi que les très classes « Witness » et « Ouija ». Avec son piano menant la danse et la voix complètement prenante de notre dandy, nul ne doute que ce troisième disque implante une atmosphère véritablement cosy et pétillante.

Un peu comme Billy Joel ou Elton John à leurs époques respectives, le Britannique nous fait voyager avec ses notes de piano et a tendance à passer de la joie (« Dust In The Town », « 1994 » ou encore le soulful « Aubrey Lane ») à la mélancolie (« Escaping The Shade », « Frida ») avec toujours ce parfum de nostalgie qui traîne un peu partout sur cet opus. Et pourtant, on se laisse embarquer par ces doux moments poétiques où l’on s’imaginerait être spectateurs des diverses situations qu’il a mis en musique, c’est ce qui fait de Blonde On Basically Ginger un disque qui réchauffera les cœurs pour cet hiver. Tobias Jesso Jr. a trouvé son sérieux concurrent.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s