Suburban Living – Almost Paradise

a3474184579_10

Suite à la parution du premier album de Suburban Living il y a maintenant un an et demi, le quatuor de Philadelphie continue son parcours musical sereinement. En mélangeant shoegaze, dream-pop et indie rock pur et dur, ils savent nous charmer dès la première écoute et le rêve se prolonge avec ce second opus Almost Paradise, leur premier sur le label 6131 Records.

Sur Almost Paradise, les thèmes principaux sont les pertes des amis proches et des familles du groupe. Mais les compositions lumineuses et mélodiques arrivent à compenser les textes graves de Wesley Bunch et ça réussit bien sur les magnifiques « If It’s Real » et « Once/Twice » où les guitares entêtantes qui coulent de source. Les synthés oniriques ont leur place et ajoutent une plus-value en plus de la voix vaporeuse de Wesley Bunch, un peu à l’image de « Come True », « Lovely Times » et de « Jenny’s Song ».

A côté des titres comportant des synthés viennent se greffer des morceaux plus rock comme le morceau de rupture « Two Years » avec son pont instrumental complètement dément et la très shoegaze « Lies & Demands ». Peu importe la couleur du titre, Suburban Living fait régner une ambiance sereine et rêveuse tout au long de ce second album de très bonne qualité. Abouti et cohérent, Almost Dreaming complète la longue liste des disques indispensables de cette année.

Note: 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s