DALVA – Enfance Dorée

3663729024954_600

Cela fait depuis quelques années que DALVA est dans le circuit. Le trio indie folk parisien mené de main maître par Johann Tess (chant, basse, violon et claviers) a déjà publié 3 EPs à son actif, dont le dernier intitulé Mercenaire date de fin 2013. Trois ans et demi se sont écoulés et un nouveau clip de leur part en guise de teaser annonçant leur come-back et les voilà officiellement de retour avec un nouvel EP de 4 titres intitulé Enfance Dorée.

Ceux qui ont liké la page ont pu tomber sur le nouveau clip de DALVA qui était le somptueux « Entre les lignes » qui ouvre justement l’EP Enfance Dorée. A coup de textes incisifs et directs et de mélodies orageuses et solennels, le Parisien sait comment nous procurer des frissons. Et ce n’est pas des monuments oppressants comme « Des secrets » ou la plus légère « Basse-terre » qui nous prouveront le contraire grâce à son côté presque cinématique. Il faudra attendre la ballade folk qu’est le morceau-titre en guise de conclusion pour redescendre sur Terre avec sa dernière minute toujours aussi rageuse et rock’n’roll.

Enfance Dorée montre une nouvelle fois le potentiel de DALVA de rendre sa musique indie folk nuancée et nocturne au moment où on s’y attend le moins. A écouter si vous êtes en manque de sensations fortes.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s