ELK – Echoes From The Future

elk-echoes-from-the-future

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en décembre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en janvier 2017.

Le label électro underground parisien Rooftops Horizon continue sur sa lancée lorsqu’il s’agit de découvrir de nouveaux talents. Et en ce mois de décembre, ils mettent la lumière sur un jeune beatmaker de 20 ans intitulé ELK venu tout droit de Nice. Après avoir partagé une quarantaine d’instrus sur la Toile, il nous présente enfin un premier EP intitulé Echoes From The Future.

Comme la majorité de beatmakers, ELK est inspiré par la scène future beat et bass music, quitte à se ranger du côté de Myth Syzer, STWO et Phazz. Sur Echoes From The Future, le niçois ira toucher plusieurs genres musicaux comme la trap futuriste sur le remuant « How You Feel » avec Anh, Akay et Juwn et sur le cérébral « Fallen » aux grosses basses avec Akay qui nous donnent envie de dab ou de pousser des « skrrrrrt skrrrrrt » à tout bout de champ. Dans le même champ, on ira aussi s’ambiancer sur « Pumice Stone » conviant Ax.l.

Mais il n’y a pas que le côté club qui est intéressant sur cet EP, on y décèle des influences future beat comme le très obscur « Sad Paris » qui contraste avec le lumineux « Prism ». Et comme toute bonne chose qui a une fin, ELK a décidé de clore ce premier EP avec un titre très smooth aux influences de feu J Dilla (comme 99 % de jeunes beatmakers en herbe) nommé « Rise/Set ». A travers ces six titres, on est convaincu que le Niçois a fait une entrée fracassante dans ce merveilleux monde de la future beat à la française. On lui prédit des sets mémorables dignes de ce nom.

Note: 7.5/10

Retrouvez ELK sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s