Horse Thief – Trials and Truths

5414939940453_600

Beaucoup sont passés à côté du premier album de Horse Thief intitulé Fear In Bliss en 2014. Et pourtant, le quatuor indie rock d’Oklahoma ne baisse pas les bras pour autant car après 18 mois passés sur la route, ils nous reviennent en pleine forme pour ce début d’année avec son second opus Trials & Truths, aussi bien réjouissant que nostalgique.

Lorsque l’on entend le premier titre revigorant « Another Youth », on sent que Cameron Neils et la bande ont peaufiné leurs compositions. Plus affinés et plus concis qu’auparavant, le groupe frappe fort avec des hymnes tant bien catchy que mélodiques comme « Difference » pour le moins groovy et le riff bluesy « Drowsy » qui traite des addictions aux drogues. Les mélodies frappent en plein cœur et c’est tout du moins ce que l’on souhaitait de leur part.

A l’instar de leur premier opus, on y décèle quelques moments d’insouciance qui font toujours aussi bien leur charme, à l’image des guitares hypnotiques de « Empire », « Evil’s Rising » et « Mountain Town » et des morceaux plus langoureux comme l’orgue lancinant de « Falling For You », la ballade sentimentale de « Million Dollars » et la grandiose conclusion de « Santa Fe ». Horse Thief nous balance dix compositions enjouées, peut-être un peu plus grand public que son prédécesseur mais évite parfaitement les pièges des codes du trop grand public. A classer entre Kings of Leon et Band of Horses.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s