Easy Love – Easy Love

a0669177770_10

Si vous regardez la série américaine You’re The Worst qui est diffusée sur FXX aux States, vous aurez certainement remarqué leur bande-son de qualité tout comme son synopsis assez particulier. Et il y a un épisode qui est extrait de la saison 3 où l’un des protagonistes fera face à une mauvaise nouvelle autour de sa famille (je vous épargne le spoiler) et une jolie musique accompagnait la scène. Comme les djeunz, j’ai Shazamé et je suis tombé sur Easy Love. Et j’apprends que le groupe a sorti un album. Mais qui sont donc ces gens ?

Alors pour commencer, Easy Love est un quatuor indie rock californien formé par le duo dream-pop Summer Twins qui sont les frangines Justine Brown (chant, guitare) et Chelsea (guitare, chœurs). Elles sont soutenues par Natalie Burris à la basse et Dave Jauregui à la batterie et ont publié un premier opus autocentré sur la rupture de Justine Brown avec son ex. Ainsi, on retrouve donc « No One Like You » aussi bien rythmé que mélodique qui a donc ouvert l’épisode 3 de la saison 3 de You’re The Worst mais aussi d’autres trouvailles accrocheuses comme « Way To My Heart » et « I Want You To Know ».

On est rapidement conquis par les compositions accessibles du quatuor et par les textes simplistes certes mais douces-amères de Justine Brown s’autoflagelle et culpabilise car elle est responsable de l’échec de ses relations amoureuses, comme elle l’affirme sur les intonations dream-pop de « The Letter » et « I’m Sorry » qui contrastent avec les sonorités grunge de « I’ll Be Fine ». Mais malgré tout une note d’espoir surgit avec sa conclusion ensoleillée du nom de « Treat Me Mean » remarquable avec ses riffs jangly et le chant somptueux de la native de Riverside. Un premier album qu’on peut facilement aimer dès la première écoute.

Note: 8.5/10

Retrouvez Easy Love sur Site / Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s