Meat Wave – The Incessant

Meat Wave a surpris tout son petit monde avec son album Delusion Moon en 2015 et il y avait de quoi. Le trio punk-rock de Chicago avait musclé son jeu pour nous offrir un skeud totalement frénétique qui dévastait tout sur son passage. On parie qu’ils vont faire la même chose pour ce nouvel opus The Incessant ?

Dès le premier titre « To Be Swayed », le ton est déjà donné: un punk-rock survitaminé et dissonant aux riffs acérés et au chant complètement salutaire de Chris Sutter. D’ailleurs, vous avez remarqué à quel point le son est plus abrasif qu’auparavant ? Tout simplement parce que le légendaire producteur Steve Albini est aux commandes, et sa patte se ressent totalement sur des cinglants « Run You Out », « Bad Man » et autres « Glass Teeth ».

Il n’y a aucun temps mort à travers ce The Incessant qui fait référence aux crises anxiogènes qui reviennent comme un boomerang. Et on sent que Chris Sutter les vit parfaitement car il hurle sa rage et son désespoir à travers ces douze titres. Bien évidemment, il y a tout de même un petit peu de répit (mais très rare) avec la plus mélodique « No Light » qui monte en crescendo ainsi que la très calme « Birdland ». Ces crises incessantes atteignent leur paroxysme avec le dernier titre bien noisy « Killing The Incessant » et qui s’estompent rapidement avec ses dernières secondes plus acoustiques et calmes. Voilà de quoi terminer l’opus de façon bien concrète.

Meat Wave ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de parler des maux personnels. The Incessant va dans cette catégorie et catalyse parfaitement la rage et la fougue pendant 36 minutes bien condensés et qui en fait un des opus punk les plus intéressants de cette année, pour le moment. Le trio de Chicago a encore une fois mis la barre haute.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s