Baked – Farnham

Baked est un quintet indie rock venu de Brooklyn qui a fait son petit effet avec son premier album Debt en 2014. Mélangeant shoegaze et rock psychédélique, le groupe revient trois ans plus tard avec un nouvel album intitulé Farnham qui est un hommage au meilleur ami du chanteur/guitariste du groupe.

L’heure n’est pas de se lamenter sur son sort pour le groupe mais de sortir les grosses guitares fuzzy sur les titres massifs que sont « A.A. », « Wolf » et « Amy Rots » avec la voix nonchalante et grave de RJ Gordon qui contraste avec l’agressivité des morceaux. On se laisse emporter par tant de violence mais aussi tant de passion qu’on n’a pas le temps de respirer entre les morceaux avec notamment les inspirations shoegaze de « Stuck At Iron Mountain » qui dure 6 minutes et de « Midnight Junkie » ou d’autres plus punk comme « You Know San Francisco, Don’t You ? ».

Même si le chant de RJ Gordon domine sur l’album, il n’hésite pas à laisser le micro à sa claviériste Isabella Mingione sur le meilleur morceau de Farnham qu’est « Stay » et le rugueux « I Win ». Ce second opus regroupe tout de même quelques accalmies comme les ballades de « Them » et « Two-Thousandth », tout ceci est nécessaire pour reprendre son souffle avant les dernières déflagrations soniques de « Tolex » qui se chargent de décrasser nos oreilles pour de bon. Baked met le paquet sur ce nouvel album bien agressif qui fera trembler les murs de vos chambres.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s