Clément Bazin – Us

Si l’année 2016 était une des pires que le monde ait connu, c’était clairement celle de Clément Bazin en revanche. Le beatmaker a publié un EP avec Hijacked (chroniqué ici) ainsi qu’un autre en solo Return To Forever (chroniqué ici) qui a longtemps tourné dans nos platines. Un double exploit qui lui a valu d’être récompensé au Fair 2017. Et pour fêter ça, il nous présente son nouvel EP de 4 titres intitulé Us.

Le future beat de Clément Bazin reste toujours efficace et prodigieux avec « Distant » en compagnie de la chanteuse britannique Lia notable pour ses gimmicks qui restent dans la tête ainsi que sur la production hip-hop futuriste de « Price on My Life » conviant le rappeur venu de Bristol ThisIsDA. A côté de ces morceaux avec des guests, le beatmaker reprend là où il s’est arrêté avec Return To Forever avec les touches électro-pop efficaces de « Plastic Town » et de la conclusion nommée « Friends » où les steel drums, les voix pitchées et les synthés implacables sont de sortie pour notre plus grand plaisir.

Avec Us, Clément Bazin n’a plus rien à prouver. Ayant pour principal motto, le besoin de se rassembler avec nos proches, le beatmaker nous offre une musique vivifiante et fédératrice où l’on se laisse guider par ses instrumentations montant en grade.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s