Dolly Spartans – Time Sides With No One

Dolly Spartans est un quatuor indie rock/garage-pop venu tout droit de New York qui avait déjà publié un premier EP en 2014 qui est malheureusement passé inaperçu. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’ancien guitariste Christopher Elmer succombe à une overdose en 2015 à l’âge de 22 ans, un décès qui aura profondément affecté Michael Eliran (chant, guitare) qui le considère comme son ami d’enfance. Un deuil qu’il racontera sur le second EP du groupe intitulé Time Sides With No One.

Et contrairement à ce que l’on peut penser, on ne retrouve aucune trace de mélancolie et de pathos sur cet EP où le quatuor continue à nous balancer des compositions énergiques et mélodiques comme « When The Wheels Stopped Moving » et « I Hear The Dead ». Ici, Michael Eliran se livre à nous et le fait comprendre de manière passionnante sur « Hanging Out » et « It’s Not Easy » qui ont de quoi rappeler Arctic Monkeys des débuts, Vampire Weekend ou encore The Strokes.

En cinq titres, Time Sides With No One est un pur condensé d’indie rock pur et dur avec des textes sentant la franchise et la lucidité. Dolly Spartans connaît bien évidemment un second départ rafraîchissant après un drame qui a affecté le groupe. Cet EP est remarquable pour son honnêteté et ses qualités mélodiques.

Note: 8/10

Retrouvez Dolly Spartans sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s