Sleaford Mods – English Tapas

D’année en année, Sleaford Mods n’arrête pas de monter en puissance. C’est pourtant en 2015 que le duo britannique connaîtra l’ascension avec leur album Key Markets et qui leur a valu une signature chez le légendaire Rough Trade par la suite. Après un EP paru l’an dernier en guise d’amuse-bouche, les deux têtes brûlées de Nottingham balancent leur son « punk-rap minimaliste » sur un nouvel opus intitulé English Tapas.

Sleaford Mods continue son bonhomme de chemin comme si de rien n’était en émettant à nouveau un regard critique envers la société qui régresse jour après jour sur des contestataires « Army Nights » et le morceau anti-réseaux sociaux nommé « Just Like We Do ». Il suffit des lignes de basse, d’une rythmique bien solide et de quelques notes de synthés pas parsemés par ci par là pour que les messages aigries bien mieux avec « Moptop » où Boris Johnson en prend pour son grade et le punk old-school de « Carlton Toults ».

Leur mélange de punk et de rap réussit plutôt bien et on ne va pas du tout se plaindre du côté répétitif et bordélique des compositions car volontaire. On y perçoit même des relents dub sur « Cuddly » ou encore groovy sur « Snout » et « Drayton Manored ». Le tandem Jason Williamson/Andrew Fearm crache sa bile et ses remarquables cyniques pendant moins de 40 minutes non stop comme si leur vie en dépendait notamment avec « Messy Anywhere », « Dull » mais n’affiche un côté un peu plus tendre avec « I Feel So Wrong » où la guitare et le piano se rejoignent sur un chant de Williamson qui fait face à ses contradictions. Si vous voulez vous défouler sur la société actuelle, English Tapas est un parfait exemple.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s