AVIONS – Loner

AVIONS est un trio qui nous vient tout droit de Lyon et qui fait de la power-pop/pop-punk comme on en fait plus de nos jours. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Luc (chant, guitare), Simon (batterie) et Anthony (basse) ont déjà sorti trois albums à leur actif et disponible sur leur Bandcamp et rempilent avec un quatrième opus intitulé Loner dispo sur six labels lyonnais !

Avec l’aide d’Antoine Nouel du groupe Satellite Jockey à la production, AVIONS nous ramène tout droit des années 1990 où blink-182, Green Day et consorts cartonnaient avec leur pop-punk énergique et juvénile avec des petits missiles tubesques comme « Bogus », « What’s In You » et autres « Moms & Punks » qui donnent envie de pogoter dans tous les sens. Tout est dans la simplicité avec le trio lyonnais, pas de prise de tête, pas de solo de guitare à rallonge… Ah quoi que, j’ai parlé un peu trop vite car un solo de guitare bien prodigieux survient au milieu du très survolté « Van Halen ».

A côté de ces titres brûlants surviennent quelques morceaux plus mid-tempo comme « Raised In The Darkest Forest, In The Secret of the Black Arts », la surf-pop psychédélique « Days of Thunder » faisant intervenir les claviers ou encore « Rock Music » ainsi que quelques ballades avec « What’s so Fun ? » et « Sunday Shirt ». Mais le plus surprenant restera la conclusion de six minutes intitulée « Satan Only Knows » débutant sous un aspect pop-punk avant d’avoir une dernière minute instrumentale pour le moins lancinante et accrocheuse. Sur Loner, personne ne pourra nier leurs compositions efficaces et plus pop qu’auparavant, soutenue par une production clean et professionnelle.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s