Charly Bliss – Guppy

Depuis fin 2016, beaucoup de webzines américains n’arrêtent pas de faire de la pub pour Charly Bliss aux côtés de Cherry Glazerr et autres groupes. Et forcément, il y a de quoi attiser la curiosité avec ce quatuor indie rock new-yorkais. Formé en 2014 et mené par la pétillante chanteuse et guitariste Eva Kendricks, le guitariste Spencer Fox (qui a fait la voix de Dash Parr du film des Indestructibles, paie ton anecdote…), le bassiste Dan Shure et le batteur Sam Hendricks s’apprêtent à conquérir l’année 2017 avec leur premier album Guppy qui est considéré comme un classique instantané.

Musicalement parlant, Charly Bliss se situe entre indie rock des années 1990, power-pop et garage-pop bubblegum avec des morceaux ultra-courts mais franchement efficaces tels que « Percolator », « Westermack » et autres « Black Hole » dépassant rarement les 3 minutes 30. Toutes les recettes sont réunies pour faire un bon premier opus: les riffs de guitare bien crunchy et des rythmiques bien entraînantes et ça donne pas mal de bonnes réussites comme « Glitter » avec un solo de Spencer Fox bien raffiné, « Scare U » et l’excellent « DQ » qui pourraient faire des malheurs sur scène.

On retiendra également la voix suraiguë d’Eva Kendricks presque semblable à celle de Bernadette de la série The Big Bang Theory qui peut aussi amuser qu’irriter, mais on appréciera beaucoup plus son songwriting et ses textes pointus sentant la franchise et la sincérité nous retraçant quelque peu son parcours. Après deux autres morceaux bien expéditifs du nom de « Gatorade » et « Totalizer », le dernier titre de l’opus intitulé « Julia » qui est non seulement le morceau le plus long de l’album (4 minutes 30) mais aussi une des compositions les plus passionnantes de l’opus car il montre tout le potentiel de Charly Bliss en tant que groupe. Et c’est ce qui fait de Guppy un premier disque bien enflammé et prêt à conquérir sans souci un game déjà bien concentré.

Note: 8/10

Retrouvez Charly Bliss sur Facebook / Twitter / Bandcamp

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:6UwpRX1CexwA0efyNrtVoY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s