Jaffna – Ripples

Pour ceux qui ne savent pas encore, Thylacine possède un propre label nommé Intuitive Records. Le roster compte bien évidemment une belle découverte nommée Jaffna qui est un duo détonnant composé du pianiste d’origine sri-lankaise nommé Bravin et du beatmaker français Stan. Et à eux deux, ils publient un premier EP intitulé Ripples à la fois original et sensible.

En quatre titres, le duo développe un univers attendrissant et raffiné comme le montre le premier titre « Immersion » plutôt suave et rêveur faisant ressortir tous leurs atouts. La voix de Bravin se fait entendre sur l’électro-soul envoûtant « Hear Me Out » empreint de mélancolie ainsi que sur la conclusion plus festive et groovy nommée « Waves » qui mérite de faire bouger pas mal de bassins en vue. Un peu de folie ne fait pas de mal et la pièce house « Elle » qui en est la preuve concrète avec ses boucles entêtantes.

Ce premier EP de Jaffna est une très bonne entrée en matière pour un duo passionnant qui n’est jamais à cours d’inspiration. Leur électro-pop donne un sentiment d’évasion et d’émancipation à travers des textures cristallines et harmonieuses et en quatre titres, ils sont capables de changer la donne.

Note: 8/10

Retrouvez Jaffna sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s