Frank Rabeyrolles – Apart

Venu tout droit de Montpellier, Frank Rabeyrolles possède une discographie incroyablement riche. Le musicien électronique continue sur sa lancée et après nous avoir présenté Built To Swim l’an dernier, il revient avec un nouvel opus Apart toujours aussi intrigant et riche en influences.

En dix titres, Frank Rabeyrolles continue de nous épater avec sa synthpop lo-fi nous plongeant dans les abysses les plus profondes avec des joyaux hypnotiques tels que « Like A Child », « Lessons » et « In Clouds » comprenant la participation de Rémi Saboul à la guitare. A coup de textures sonores oniriques et expérimentales et de chants filtrés, le Montpelliérain se rapproche plus de Marble Sounds sur ce nouvel opus et cela s’entend parfaitement sur les sautillants « Drowned » et  « Apart » ainsi que  les planants « Senseless Thing » ou encore la conclusion parfaite nommée « Lost ».

Une fois n’est pas coutume, Frank Rabeyrolles nous concocte un nouvel opus aussi bien nostalgique que cérébral qu’est Apart. Le musicien nous plonge dans un rêve profond et délicat à travers ces dix morceaux cotonneux et on ne peut pas s’en plaindre.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s