Tanika Charles – Soul Run

Vous voulez de la soul qui vient tout droit du Canada ? Et bien faites un max de bruit pour Tanika Charles, la dernière révélation venue du pays de la feuille érable et des pancakes. La chanteuse venue de Toronto possède déjà à son actif une nomination aux Juno Awards 2017 dans la catégorie R&B/Soul pour son premier album Soul Run dont on va décortiquer.

Produit par le prodige Slakah The Beatchild (The Slakadeliqs, Divine Brown, Dirty Circus…) et mixé par Michael Warren, ce premier opus de Tanika Charles fera revivre l’âge d’or de la soul de la période Motown/Stax avec une bonne dose de modernité cependant. Convoquant aussi bien Lauryn Hill que Sharon Jones, la chanteuse saura vous séduire avec sa voix de velours qui brille sur les morceaux efficaces de « Soul Run », « Sweet Memories » et « Money ».

Entre les douceurs insoupçonnables de « More Than A Man » et « Heavy » ainsi que les rythmes endiablés de « Love Fool » ou encore de l’excellent « Endless Chain » avec son breakbeat bien old-school comme il faut, Tanika Charles nous donne une grande leçon de soul avec son premier album aussi savoureux comme du nectar qui mettra ses concurrentes en PLS. La relève est assurée avec la chanteuse de Tornoto et c’est à consommer sans modération bien évidemment.

Note: 8.5/10

Retrouvez Tanika Charles sur Facebook / Twitter / Bandcamp

2 commentaires sur “Tanika Charles – Soul Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s