Le Flegmatic – Bouleversement Majeur

Encore une découverte à faire du côté de La Souterraine et il s’agit de Le Flegmatic. Et derrière ce nom se cache un certain Thomas Boudineau qui est également tromboniste du collectif The Hiddentracks et qui avait publié un premier album Esprit de Conquête en 2015. Deux ans plus tard, il remet la machine en marche avec un opus voyageur du nom de Bouleversement Majeur.

Entre americana et indie folk lo-fi à la française, Le Flegmatic nous embarque dans une longue balade attendrissante que ce soit du côté du Tarn, des Cévennes en passant par l’Aveyron en onze chansons d’une légère mélancolie comme « Tu es venue me parler », « En voiture » ou encore « Mythes ». La voix nonchalante de Thomas Boudineau intrigue avec ses histoires terrifiantes sur fond de mélodies rayonnantes à l’image de « Dark », « Chez le boucher » ainsi que « Grand Barrage ».

Bouleversement Majeur est la définition de l’Americana à la française et Le Flegmatic s’en sort plutôt bien avec son univers bien particulier et hyper-réaliste qui se dessine sur des titres comme « D’ici on voit les Pyrénées » et « Désert ». A coup de chroniques du quotidien, des rencontres incongrus ou de storytelling cinglant, le français impressionne avec ce second opus poétique et intrigant.

Note: 7.5/10

Retrouvez Le Flegmatic sur SiteFacebook / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s