Adult Mom – Soft Spots

Adult Mom, le projet musical mené par la pétillante new-yorkaise Stephanie Knipe, a fait parler d’eux avec ses deux albums I Fell In Love By Accident en 2013 et Momentary Lapse of Happily en 2015, le premier enregistré en groupe (accompagné d’Olivia Battell, de Mike Dvorscak et de Bruce Hamilton) et sur le label Tiny Engines. Après avoir été plebsicité par la presse spécialisée américaine, le groupe de Purchase revient en pleine forme avec leur nouvel album Soft Spots qui est à la hauteur de nos attentes.

Voici donc neuf morceaux flirtant avec la bedroom-pop et l’indie rock soutenus par la voix doucereuse de Stephanie Knipe qui brillent en tous points comme l’introduction délicate nommée « Ephemeralness » ainsi que les envolées infectieuses de « J Station », « Tenderness » et autres « Same ». Adult Mom se montre plus confiant et la frontwoman nous le fait savoir avec ses textes plus contemplatifs où les insécurités et les doutes de soi sont devenus des armes redoutables dans son quotidien, comme le démontre le flamboyant « Full Screen » et les réussis « Steal The Lake From The Winter » et « Drive Me Home » avant que la conclusion aérienne de « First Day of Spring » où elle arrive à coucher toute son anxiété sur papier pour mieux la confronter.

Chaque album permet de montrer la détermination que possède Adult Mom de monter d’échelon en échelon. Soft Spots est un parfait témoin de la progression musicale du quatuor new-yorkais et est en passe de devenir un trésor de la scène bedroom-pop underground américaine d’ici peu de temps.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s