Waters – Something More !

On ne met pas assez en lumière Waters et pourtant, c’est une des formations power-pop les prometteuses de cette décennie. Le groupe de Los Angeles marche sur les mêmes pas que Weezer et possède une discographie plutôt honorable, dont le dernier What’s Real daté de 2015 qui est malheureusement passé inaperçu sur nos terres. Deux ans plus tard, Van Pierszalowski et sa clique reviennent avec un nouveau disque intitulé Something More !

De la power-pop efficace en veux-tu en voilà et autant vous dire que Waters nous gâte avec ses nouvelles livraisons. Les riffs aiguisés, la section rythmique dynamique ainsi que le chant entraînant de Van Pierszalowski, tout y est et c’est avec des des morceaux flamboyants et rafraîchissants comme « Hiccups », « Molly Is A Babe » ou encore les tendances FM de « You Don’t Know What You Want » et de « Modern Dilemma » aux influences 80’s que l’on a affaire et qui synthétisent l’ambiance générale du disque.

Au milieu des titres catchy taillés pour la radio à l’image de « Second Guessing » et de « What’s The Point » résident quelques moments d’accalmie comme les vulnérables « Secret Weapon » et la conclusion « Stand By You » montrant un Waters connaissant bien son but recherché à travers ce Something More ! Malgré son côté FM trop prononcé et trop lisse, on ne pourra pas bouder notre plaisir avec cet album court mais bien vivifiant comme on aime.

Note: 7/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:3DYUTCofeh7LlkuQncKzap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s