Pixx – The Age Of Anxiety

Vous ne la connaissez pas surement mais Pixx est une des artistes à ne pas passer à côté pour cet été, voire pour cette année. De son vrai nom Hannah Rodgers, elle a publié un premier EP Fall In en 2015 qui était de plutôt bonne qualité. Deux ans plus tard, elle sort dans la foulée son premier album The Age of Anxiety à 21 ans mais faisant preuve d’une très grande anxiété.

Impossible de ne pas penser à CHVRCHES et St. Vincent au niveau des influences de cet opus. Pixx est dans son élément lorsqu’il s’agit de nous emmener dans son univers multicolore où la rage et la joie cohabitent sans soucis. Et très vite, on prend vite son pied avec l’introduction électro-rock bien dynamique du nom de « I Bow Down » où la voix pure d’Hannah Rodgers illumine les arrangements bien ficelés. Cependant, malgré cette excellente et extravagante entrée en matière, le reste de l’album s’avère plus introspective car le thème général de The Age of Anxiety repose sur l’exploration de soi et l’introspection.

Ainsi, on se laisse guider tantôt par la mélancolie douce de « Toes », l’éthéré « Grip » au refrain survitaminé mais aussi de « Telescreen » et de la dream-pop pertubatrice de « Baboo » avec ses guitares montant en intensité tantôt par l’énergie accrocheuse de « Romance » avec ses voix qui se démultiplient au fur et à mesure, de l’excellent « Everything is Weird in America » avec le dialogue guitare/synthés raffinés ou encore le tube rock abrasif de « Waterslides », le tout avec une très grande assurance. Pixx est la capitaine à bord et assure le naufrage à merveille tant elle mène le combat pour le positivisme. On retrouve cette même constance jusqu’à la fin de l’opus qui se veut plus atmosphérique avec « Your Delight », « The Girls » ou la reposante conclusion « Mood Ring Eyes » qui est encore une fois sublimée par l’interprétation impeccable de la londonienne.

On s’imaginait un premier album plutôt banal et oubliable mais The Age of Anxiety va au-delà de ça. C’est sans compter sur les ambitions richrd et les compositions avant-gardistes de la jeune londonienne qui surpasse toutes les dernières sorties électro-pop du moment. A ne pas manquer.

Note: 9/10

Retrouvez Pixx sur SiteFacebook / Twitter

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:3KeqGzQhJKG9I08Wws8KXw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s