Moon Diagrams – Lifetime Of Love

Chez Deerhunter, quand on ne sort pas d’albums, on s’éclate avec leurs carrières solo. On a vu ce que ça a donné pour le charismatique leader Bradford Cox avec Atlas Sound mais aussi pour l’ex-guitariste de Deerhunter, Frankie Broyles, avec son nouveau groupe OMNI (chroniqué ici) mais cette fois-ci, c’est le batteur Moses Archuleta qui a décidé de nous épater en solo. Le nom de son projet se nomme Moon Diagrams et publie un premier album Lifetime Of Love radicalement différent de la musique du groupe d’Atlanta.

Ici, Moon Diagrams ira lorgner du côté de l’electronica pure et dure avec des soupçons de l’ambient techno en prime. Conçu depuis plus d’une décennie, soit depuis la parution de l’album Cryptogram en 2007, le batteur du groupe nous surprend agréablement avec des pièces instrumentales bien planantes à l’image de l’introduction qu’est « Playground » avant que n’intervienne les sonorités art-pop poussiéreuses de « Moon Diagrams » et les instrumentaux ambient techno hypnotiques de « Nightmoves », « Blue Ring », « The Ghost and The Host » dépassant allègrement les 6 minutes.

Après un « Magic Killer » bien dark avec ses sonorités que n’auraient renié Neon Indian, des chants vaporeux féminins et masculins surgissent sur l’éthéré « Bodymaker » avant de rebasculer dans la lumière avec la conclusion dance-pop quelque peu kitsch de « End of Heartache » où la voix de Moses Archuleta se fait entendre définitivement. En somme, Moon Diagrams est assurément le projet solo de Deerhunter le plus audacieux jusqu’ici et c’est sans compter sur les talents cachés et inouis d’un jeune batteur longtemps resté dans l’ombre.

Note: 7.5/10

Retrouvez Moon Diagrams sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s