OMNI – Deluxe

omni

OMNI est un tout nouveau groupe 100% Atlanta composé de Frankie Boyles, ex-guitariste de Deerhunter, ainsi que des anciens membres du groupe Carnivores, Philip Frobos à la basse et Billy Mitchell à la batterie. Trois membres s’échappant de leurs anciens groupes respectifs se retrouvent et fusionnent leurs idées et univers musicaux à travers un premier album Deluxe paru en juillet dernier.

Pour vous faire une vague idée de ce que vous attend donc OMNI, c’est tout simplement un mélange d’indie rock implacable et de post-punk mélodique et c’est ce que l’on retrouve sur ces dix nouveaux morceaux bien ciselés et quelque peu lo-fi. De « Afterlife » à « 78 » en passant par les entêtants « Jungle Jenny », « Earrings » et « Eyes On The Floor », on se laisse entraîner par ses riffs de guitare catchy, ses lignes de basse élégantes ainsi que les rythmiques efficaces sans oublier la voix lucide de Phiip Frobos. Pas mal de bons moments sont à relever comme « Cold Vermouth » et « Slam ».

Mais à peine que l’on apprécie les mélodies hypnotiques et obsédantes ainsi que la musique bout-en-train d’OMNI que le disque s’achève. 10 titres pour seulement 30 minutes pile poil, c’est pas beaucoup. Mais on sent que les trois membres ont beaucoup appris de leurs anciens groupes pour nous proposer un album résolument addictif allant droit au but. Du coup, on se rejoue Deluxe, hein ?

Note: 8/10

Retrouvez OMNI sur Facebook / Twitter / Bandcamp

3 commentaires sur “OMNI – Deluxe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s