RAC – EGO

Dans le rayon des meilleurs remixeurs, on a Kaytranada, Yarin Lidor et autres Jarreau Vandal. Mais dans un autre cadre, il y a aussi Remix Artist Collective, plus connu sous le nom de RAC. De son vrai nom André Allen Cujos, le bonhomme venu de Portland possède plus de 200 remixes (Lana del Rey, Imagine Dragons…) ainsi que des bandes-sons pour des jeux vidéos à son actif. N’ayant pas à rougir de son CV plutôt impressionnant, il présente son second opus nommé EGO faisant suite à son Strangers paru en 2014.

Vous cherchez de l’électro-pop-rock survitaminée qui donne le sourire et qui donne la patate ? EGO répond à vos attentes avec un album regroupant tubes sur tubes avec entre autres « Fever » avec l’inconnu KNA, « I Still Wanna Know » avec Rivers Cuomo de Weezer mêlant indie rock et électro-pop sans oublier les fruités « No One Has To Know » conviant le groupe de pop alternative new-yorkais Joywave tandis que le duo électro-pop de San Francisco Scavenger Hunt sur « Johnny Cash ».

Ce qui habille parfaitement les bangers électro-pop/rock de RAC, ce sont bien sur la panoplie d’invités prestigieux tels que l’ex-Vampire Weekend Rostam sur « This Song », St. Lucia sur « The Beautiful Game » ou encore la voix sensuelle de Pink Feathers sur « It’s A Shame ». Le producteur de Portland est dans son élément en balançant des tubes imparables mais cohérents permettant de saisir de plus son univers bien intrigant avec des titres plus mid-tempos survenant à la fin de l’opus comme « Heartbreak Summer » avec K.Flay et « Heavy » comptant la participation de Karl Kling. Un sympathique égotrip musical que ce second opus satisfaisant.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s