Bedouine – Bedouine

Encore une magnifique découverte des sales gosses de Stereogum qui est à la portée de tout le monde. Il s’agit d’Azniv Korkejian qui officie sous le nom de Bedouine et qui est née à Alep en Syrie de parents arméniens. Après avoir passé toute son enfance en Arabie Saoudite, elle et sa famille partent aux Etats-Unis, où elle sera plus confortable en se décidant de se lancer dans la musique. Que de chemin parcouru pour la nouvelle perle rare de l’indie folk US surtout avec son magnifique premier opus.

La jolie chanteuse et musicienne américaine retranscrit son parcours de nomade en musique parfaitement et sans artifices où une atmosphère harmonieuse et onirique règne tout au long de cet album avec des titres résolument charmants et naturels tels que « Nice and Quiet » qui enlève les mots de ma bouche, « Back to You » et autres « Dusty Eyes ». Nous voilà indirectement en communion avec Bedouine qui nous séduit par son timbré naturel et mielleux en nous racontant tout ce qu’elle a vécu jusqu’ici sur l’intimiste et introspectif « Solitary Daughter » rappelant quelque peu Laura Marling dans son approche mais aussi sur les arrangements de « Summer Cold » imageant son périple de la Syrie jusqu’aux Etats-Unis.

On dit souvent que la musique adoucit les mœurs et apaise les cœurs. Ce dicton est vérifiable avec ce premier album de Bedouine (rappelant un peu le premier album de Natalie Prass dans la même démarche) qui regorge bijoux sur bijoux comme les paisibles « You Kill Me » aux saveurs plus orchestrales et « Mind’s Eye » et « Heart Take Flight » qui vous mettront sur un petit nuage. Si vous cherchez un peu de réconfort dans vos oreilles, la jolie musicienne saura répondre à vos attentes avec son premier album autobiographique et séduisant (produit par Matthew E. White) et on a tellement qu’elle nous en dise plus de choses sur elle, là tout de suite.

Note: 9/10

Retrouvez Bedouine sur SiteFacebook / Twitter

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:1NKXakKgqxMO3DH1maiLtb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s