Sheer Mag – Need To Feel Your Love

Sheer Mag est dans les radars depuis longtemps et ils sont prêts à devenir le groupe de rock de demain. Et pour cause, ils sont plébiscités par de nombreux webzines grâce à la sortie de leurs EPs les années précédentes. Le quintet de Philadelphie qui mélange rock’n’roll des années 1970, garage et punk-rock présente enfin leur premier album attendu comme le Messie qui est Need To Feel Your Love.

Composé de 12 titres, cet opus est un condensé du talent de Sheer Mag. A savoir le chant puissant de Tina Halladay qui se mélange aux riffs acérés réminiscents de Thin Lizzy qui font un malheur sur des tubes en puissance comme « Meet Me In The Street » qui met directement dans l’ambiance mais aussi « Just Can’t Get Enough » et autres « Expect The Bayonet » qui tape plus vers la power-pop. Ne pensez pas à une ballade ou une pause détente sur ce premier opus car le quintet de Philadelphie nous balance un rock vintage et agité tout au long avec des réussites comme « Suffer Me » et « Milk and Honey ».

Un parfum de révolte souffle à travers ce Need To Feel Your Love, et il y a de quoi. Comme tous les artistes et groupes américains, Sheer Mag s’insurge face au monde actuel et fait entendre leur mécontentement et leur envie de soulever le monde à travers des paroles brûlantes de Tina Halladay. Cela n’empêche pas pour autant de diversifier leurs influences musicales, allant de Blondie sur le morceau-titre aux allures groovy sur « Pure Desire » (quelle basse, les amis. Quelle basse !). Le premier album du groupe de Philadelphie remplit toutes ses promesses et on ne s’étonnerait presque pas qu’ils incarneront le nouveau visage du rock américain du futur.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s