Amy O – Elastic

Cela fait depuis 2004 qu’Amy O est dans les circuits et continue son chemin de façon serein. La native de Bloomington excelle dans son domaine de bedroom-pop avec son œuvre toujours aussi constante et intéressante disponible sur son Bandcamp. Un an après avoir publié son Arrow (son premier opus sur le label Winspear) en février 2016, voilà qu’elle récidive avec son nouvel opus Elastic toujours aussi constant.

Une fois de plus, Amy O nous épate avec des morceaux bien électriques à l’image du grunge-pop/riot grrl « Lavender Night » toutes guitares dehors. S’en suivront pas mal de titres dans la même lignée comme « Untouchable Heart », « Spacey Feeling » avec son introduction faussement calme et autres « Patterns » qui montre une musicienne à la fois hargneuse et terre-à-terre. Sur Elastic, voilà qu’elle extériorise ses émotions les plus sombres sur des textes personnels et percutants notamment sur « Soft Skin », « Sunday Feeling » et « Cherry Blossom » et c’est ce qui rend cet opus authentique.

Elastic permet à Amy O de s’affirmer encore une fois en nous offrant un pur condensé de rock indé à l’américaine. Ce qui pourrait faire la différence par rapport à ses précédentes œuvres, ce serait un disque moins linéaire et plus de relief mélodique, ce qui n’est pas encore le cas ici. Mais la native de Bloomington pourra nous prouver qu’elle commencera à sortir de sa zone de confort via ses prochaines livraisons discographiques, on a confiance.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s