Remo Drive – Greatest Hits

On continue notre saga de l’emo n’est pas mort en 2017. Et cette fois-ci, on fait connaissance avec Remo Drive qui est un trio venu du Minnesota. Composé d’Erik Paulson (chant, guitare, production), de Stephen Paulson (basse) et de Sam Mathys (batterie), les trois têtes brûlées tentent, avec pas mal de groupes emo de cette décennie, de marcher sur les braises de ce genre musical aussi bien apprécié que moqué. La preuve avec leur Greatest Hits qui n’est pas un best-of mais leur premier album, au cas où vous vous seriez douté.

Composé de 10 titres, Remo Drive balance la sauce comme pas permis et nous montre de quel bois il se chauffe. De « Art School » à « Trying 2 Fool U » en passant par les énergiques et puissants « Crash Test Rating », « Summertime » et autres « Eat Shit », Erik Paulson au chant précis et millimétré et ses deux sbires s’éclatent comme ils le peuvent à coups de gros riffs de guitares saturés et de section rythmique bien calibrée. Musicalement parlant, on pensera bien évidemment à des groupes comme Sunny Day Real Estate et autres The Get Up Kids mais les minots du Minnesota ont un petit truc en plus: l’auto-dérision. Car oui, il faut bien rire et se moquer gentiment de temps en temps, notamment sur des morceaux comme « Hunting For Sport », « Strawberita » ainsi que « I’m My Own Doctor » montrant que le sens de l’humour est présent durant ces temps sombres. Mais pas pour longtemps car après des hymnes pop-punk bien salvateurs arrive la véritable pièce de résistance qu’est l’accrocheur « Name Brand » montrant trois grands musiciens en devenir.

Encore une fois, je ne suis pas un très grand fan de l’emo… Enfin, à petites doses, ça peut suffire pour moi. Mais toujours est-il que Remo Drive arrive à se débrouiller avec ce premier album qu’est Greatest Hits qui est une véritable tempête d’humour et d’énergie post-adolescente qui ne fait aucun mal.

Note: 7.5/10

Retrouvez Remo Drive sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s