Raymonde Howard – S.W.E.A.T.

Raymonde Howard n’est peut-être pas connue dans le milieu mais une chose est sûre, c’est qu’elle n’est pas là pour niaiser en matière de rock. Originaire de Saint-Etienne, la riot grrl possède à son actif et peut se permettre d’être rangé du côté de Shannon Wright, PJ Harvey et autres Blonde Redhead en raison de sa personnalité « kickass ». C’est donc sereinement que Laetitia Fournier (oui, c’est son vrai nom) avance avec son troisième disque intitulé S.W.E.A.T.

Un peu à l’image du mythique premier album de PJ Harvey Dry paru il y a 25 ans, S.W.E.A.T. est notable pour ses chansons incroyablement concises et minimalistes dépassant rarement les 2 minutes 50. Armée de sa voix et de sa guitare, Raymonde Howard nous balance des uppercuts musicaux en pleine face avec les bruts et efficaces « Release The Evil », « Angry Ballerina » et autres « Crumbs » et « Terrortits ». Complètement acérée et hargneuse, la Stéphanoise ne lâche pas le steak et c’est évidemment pour cette raison qu’elle réussit à captiver son auditeur en donnant une bonne leçon de rock sur « Submarine », « Staring At The Moon » ou encore « Hands Are Shining With Stains ». Et cerise sur le gateau, elle nous gâte avec un dernier morceau chanté en français du nom de « Punktuality » pour un finish avec classe et élégance.

La leçon de rock a été balancée par une musicienne qui reste toujours dans ses bottes avec un troisième opus brut de décoffrage. 11 titres en 20 minutes chrono, cela valait le coup d’être souligné en raison de ses mélodies addictives et punchy qui nous donnent d’appuyer sur la touche Replay jusqu’à l’infini. Il n’y a pas de doute, Raymonde Howard est une sacrée grande rockeuse avec un grand cœur bien évidemment.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s