Avec un premier EP Invincible en 2013 et un premier album l’année suivante, Directors Cut s’est fait une petite place sur la scène punk-rock lyonnaise. Afin de bien préparer son grand retour, le quatuor nous a présenté un court-métrage mettant en image trois morceaux inédits de leur prochain album Cycles. Quoi de mieux pour faire un bon teaser !
Et comme ce court-métrage valait le coup d’être visionné, on était impatient de déguster cette nouvelle galette. Et une fois de plus, Directors Cut ne nous déçoit pas avec ses neuf brûlots punk-rock bien acérés à l’image de « Another Round », « The Only Way Out » et « Rust » qui vous donneront envie de pogoter de façon incontrôlable. Tout est de sortie: les riffs de guitare frénétiques, une section rythmique bien rentre-dedans ainsi que le chant puissant et rageur habillant parfaitement les morceaux enragés de « What Did I Does » et « Bitter Days » avec des gimmicks qui ne renieraient pas certains groupes californiens comme disons… The Offspring, par exemple.
Avec toutes ces déflagrations soniques surviennent quelques moments d’accalmie avec notamment l’intimiste « Ashes To Ashes To Ashes » avant de repartir dans la brutalité, tout comme « Waves » alternant le doux et l’agressif implantant aussi bien les partitions de piano que les passages quasi-metal. Tout ceci pour dire que Directors Cut continue de creuser son sillon tranquillement et ce Cycles est un parfait condensé de rage et d’efficacité que les lyonnais arrivent à canaliser.
Note: 7.5/10