OMOH – Amour 3000

En 2015, un duo de Nîmes est venu enjailler notre collection automne-hiver avec leur second EP Is Leading Nowhere (chroniqué ici). Il s’agit d’OMOH et vous avez sans douté fredonné plus d’une fois leur entêtant « Luxembourg Park » en compagnie de leur nouvelle recrue Marie-Flore qui rejoint le roster. La preuve, Baptiste Homo et Clément Agapitos ont un pied dans le mainstream (en produisant pour Julien Doré et en faisant sa première partie) et un autre dans l’underground et ils continuent encore, surtout avec leur troisième EP Amour 3000.

Et très rapidement, ils commencent avec un premier titre bien kitsch avec son spoken-word résolument 90’s (du FAUVE avant l’heure) et ses synthés vieillots sortis des années 80. Voilà de quoi commencer les hostilités de façon surprenante et qui se poursuit avec la pop décalée et sautillante « Moshi Moshi (You Bring Me Down) ». Mais très vite, OMOH nous habitue avec leur électro-pop efficace qui a fait leur petite renommée avec « Tears » et le bien nommé « Tropicalling ! » plutôt léger qui ont de quoi rappeler la subtilité de leur mini-tube « Luxembourg Park ». Et tandis que l’on se familiarise avec cet EP que c’est bientôt la fin avec le dernier morceau « Pia » plus envoûtant avec ses excellentes parties de guitare nous donnant envie d’appuyer sur la touche Replay.

OMOH et Marie-Flore continuent sur leur lancée en jouant la carte de la surprise sur Amour 3000. Aussi bien décalé que plaisant, le trio prouve une complémentarité sans égal et nous prouve que l’on peut compter sur eux pour l’avenir de la french pop. De l’amour des vrais bonhommes…

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s