Rainer Maria – S/T

Au risque de me répéter mais l’année 2017 est placée sous le signe des reformations et des come-back. Et ici, on vous parle de Rainer Maria qui est un trio indie rock/emo underground qui a pas mal enfanté pas mal de petits groupes dans ce genre maintenant. Pour rappel, le groupe originaire de Madison mais basé à Brooklyn s’est séparé en 2006 suite à la parution de leur dernier album Catastrophe Keeps Us Together mais s’est reformé fin 2014 pour une série de concerts pour le grand bien des fans. Il aura fallu attendre trois ans plus tard pour un nouvel opus sur le label Polyvinyl.

Il y a une chance sur deux que les groupes qui se séparent pour une longue durée auront tendance à perdre leur superbe après leur reformation. Est-ce le cas pour Rainer Maria ? Pas du tout et nous voilà rassurés car Caithlin De Marrais et ses compères n’ont pas dit leur dernier mot avec des titres aussi énergiques que passionnants que sont « Broken Open Love » qui ouvre le bal de façon classe sans oublier « Suicides and Lazy Eyes » et les influences 70’s de « Lower Worlds » (avec son « SLAM SHUT/THE DOORS ! » qui ont de quoi procurer des frissons) qui sont du Rainer Maria pur jus.

La voix de Caithlin De Marrais s’avère plus propre et plus entraînante que jamais et se manifeste sur les colossaux « Forest Mattress » plus poppy et « Blackbird » délicat tout comme les enragés « Possession » et « Communicator » et ça a le mérite d’être souligné. Comme ils connaissent leur recette, on n’est pas du tout déçu de ce nouvel album maîtrisé de la part du trio, bien au contraire. Rainer Maria reste le power-trio underground qui continue de se démarquer avec leur style emo implacable et punchy qui a fait leur réputation.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s