Faith Healer – Try ;-)

Révélé en 2015 avec un premier album intitulé Cosmic Troubles, Faith Healer est considéré comme une valeur sûre du mouvement d’Edmonton. Il suffit d’un songwriting pointu de la part de la chanteuse et guitariste Jessica Jalbert qui se complète parfaitement avec son partenaire musical Renny Wilson à la batterie qui est bien connu dans le milieu pour que la magie opère. Et quand ils retentent l’expérience avec leur second opus Try ;-), on est toujours aussi pressé de déguster leur galette.

Avec « Waiting » comme premier titre, on a déjà le tableau: de l’indie pop efficace aux allures 60’s-70’s allant droit au but tout comme sur son prédécesseur. Faith Healer met en avant tous leurs atouts pour nous impressionner, que ce soit l’introduction surf-pop de « Light of Loving » qui se mue peu à peu en acid-rock psychédélique avec sa guitare qui explose en plein vol ou encore les accents country-folk de « Might As Well » et le mélancolique et solennel « Sterling Silver ». L’alchimie du tandem Jalbert/Wilson résonne parfaitement où la chanteuse et guitariste est à fond dans son domaine avec ses textes réfléchis et aiguisés et son producteur nous épate pour son professionnalisme.

Et on a encore rien entendu sur ce second disque car Faith Healer explore de nouveaux territoires avec le morceau-titre résolument 60’s à consonances yacht-rock avec un final plus trip-hop tout comme le soulful « 2nd Time » rappelant un peu Whitney l’année dernière. Après un survolté « Sufferin’ Creature », le final pop psychédélique savoureux bien nommé « Best Saved 4 Last » a de quoi vous faire planer très haut en plus de la voix savoureuse de Jessica Jalbert qui fait le tout. Après Cosmic Troubles, qu’attendez-vous pour succomber à ce Try 😉 ? Emoji qui fait un gros sourire.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s