Corridor – Supermercado

La scène musicale de Montréal ne cesse de s’agrandir et surtout avec l’arrivée de Corridor. Le quatuor composé de Jonathan Robert (chant, guitare, synthés), Dominic Berthiaume (chant, basse), Julien Bakvis (batterie) et Julian Perreault (guitare) avait débarqué avec un EP Un magicien en toi en 2013 et un premier album Le voyage éternel en 2015 et il est vite bien installé. Cette année, il fait son grand retour avec un opus intitulé Supermercado complètement trippy.

La formation est connue pour ses compositions flirtant aussi bien le post-punk à la Gang of Four que la dream-pop psychédélique et ce Supermercado en est la preuve vivante. Très vite, Corridor nous fait entrer dans leur univers avec des morceaux catchy comme « Coup d’épée », « Le grand écart » et « Du Moyen Âge à l’âge moyen » où un voyage intersidéral et intemporel est en cours. La voix chuchotante et planante du tandem Robert/Berthiaume se fait fantomatique face aux guitares cristallines et à la rythmique accrocheuse et cela s’entend parfaitement sur « L’espoir sans fin », « Un long canal » ainsi que « Demain déjà » aux ambiances psychédéliques aussi bien poussiéreuses que planantes.

Au final, Supermercado possède une fraîcheur sonore totalement irréprochable où Corridor nous balade dans différentes décennies. Passant à la centrifugeuse les influences french pop, rock psychédélique, new wave et art rock pour en donner un disque à la fois brumeux et lumineux, le quatuor de Montréal a insisté sur les improvisations pour en donner une oeuvre accrocheuse et expérimentale.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s