Kuna Maze – Gum

On retourne à l’exploration du roster de Cascade Records avec un talent inné nommé Kuna Maze. Originaire de Lyon mais basé à Bruxelles, le beatmaker possède la science infuse en mélangeant les influences future beat, jazz, hip-hop et musique expérimentale pour en faire un cocktail des plus savoureux. Ça s’est entendu sur ses deux premiers EPs qui ont eu des échos positifs de Tsugi à Gilles Peterson en passant par EDM.com et Rinsé et voilà qu’il récidive avec son troisième EP intitulé Gum.

Le bonhomme qui a troqué sa trompette lors de ses années de Conservatoire pour les MPC et les Pads continue de nous épater avec cette nouvelle livraison de cinq titres (dont un remix réussi de Nikitch de « Gum » placé en fin d’album) toujours aussi inventifs et salvateurs comme « Sloppy Thing » résolument beat de Los Angeles (J Dilla, Flying Lotus, Nosaj Thing, The Gaslamp Killer…) mais également le mélodique « Ditherer » ainsi que l’intense « Stage Whisper » où l’on voit défiler différents paysages via ses textures sonores toujours aussi vibrants. Il suffit de nappes synthétiques ensorcelantes et de samples de voix pitchées pour être conquis comme sur « 3 AM » qui clôt la cérémonie avec classe.

Troisième EP et troisième sans-faute pour notre beatmaker qui n’a pas froid aux yeux. Gum permet de définir le style original et authentique de Kuna Maze qui est réputé pour son mélange de genres indélébile et effervescent aux multiples sensations.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s