Shout Out Louds – Ease My Mind

Présents sur le circuit depuis plus de 15 ans, Shout Out Louds n’a toujours pas décidé de raccrocher les gants, bien au contraire. Le quintet indie pop de Stockholm possède quatre albums à son actif, dont le dernier Optica qui date de 2013. Quatre ans plus tard, le groupe suédois signe sur le prestigieux Merge Records et paraît dans la foulée son nouveau disque intitulé Ease My Mind.

Leur premier album sans leur batteur Eric Eldman qui a quitté la formation permet de resituer les bases mélodiques de Shout Out Lords. Et très vite, ils n’ont pas perdu leur verve avec les morceaux agréables et doux-amers « Jumbo Jet », « Paola » avec ses guitares très New Order ainsi que « White Suzuki ». Le tandem vocal Bebbam Stenborg et Adam Olenius fonctionne toujours à merveille surtout sur le renversant « Porcelain » tant il cherche à évader l’auditeur et de l’inviter à se détacher de la situation actuelle à travers des titres twee comme « No Logic », « Throw Some Light » et « Crying Game ».

A travers cet opus respire une joie de vivre et une légère nostalgie que l’on peut entendre sur « Ease My Mind » entièrement chanté par Bebben Stenborg mais aussi sur « Oh Oh » et le rythmé « Angel ». Et cerise sur le gâteau, la conclusion « Souvenirs » est complètement paisible que l’on a aucunement envie d’atterrir. En somme, la magie Shout Out Louds restera intacte surtout avec ce cinquième opus à la hauteur de nos attentes et même amputée d’un membre.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s