Jimmy Whoo – Motel Music Part II

Ceux qui ne connaissent pas encore Jimmy Whoo, sachez que c’est le fondateur du collectif et du label Grande Ville Records en 2009. Et ce qui distingue cet individu, c’est sa passion pour le Motel Music, autrement dit « une musique cinématique changeante comme peuvent l’être les passants de leurs chambres » comme le définit si bien Le Mellotron. Il nous avait donné un aperçu il y a deux ans avec Motel Music et bien voici le sequel paru en mars dernier.

Composé de neuf titres, Jimmy Whoo est armé de ses vieux claviers comme le Korg Poly 800 II et le Yamaha DX7 et nous entraîne avec sa Motel Music bien prenante avec des titres vintage et planants comme « Cruisin » et « Diamond ». Mélangeant trip-hop, soul et jazz, le producteur parisien sait tantôt nous émouvoir (« Hold Tight ») tantôt nous frissonner (« Wildcats ») et n’hésite pas à inviter certains inconnus pour plus de sensations en tous genres comme la talentueuse Sabrina Bellaouel à deux reprises sur « Nite Eye » avec également Loubenski mais aussi sur « Hollywood ».

Cette seconde partie de Motel Music est à la portée de tous surtout pour sa capacité de nous emporter dans un univers cinématographique complètement hallucinant mais enchanteur. Jimmy Whoo a réussi sa mission, celle de retranscrire l’ambiance du motel à travers ses sons où « le côté éphémère du motel qui est un endroit hors du temps. Plusieurs destins s’y rencontrent parfois pour une nuit ou pour une transaction, il se passe quelque chose de diffèrent dans chaque chambre. C’est souvent situé à côté d’une route, le flux du trafic est constant, je trouve ça très intéressant. J’en ai parcouru une trentaine ces derniers mois à travers les etats-Unis et cela m’a beaucoup influencé« . Mission réussie.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s