Cut Copy – Haiku From Zero

En 2013, Cut Copy avait frappé fort avec Free Your Mind qui avait de quoi rivaliser avec les actes de l’époque que furent Jamie xx et Disclosure. Le groupe australien possède toujours un pied sur le dancefloor et un autre sur le côté de l’électro-rock pour un résultat toujours aussi explosif. Quatre années se sont écoulées et les voilà de retour avec du neuf avec leur nouvel album Haiku From Zero.

Démarrant en trombe avec les sympathiques et dansants « Standing In The Middle Of The Field » et « Counting Down », Cut Copy n’a pas perdu son sens du rythme et c’est tant mieux. Leur mélange de dance-punk, new wave et d’influences afro est toujours aussi présent à travers les sonorités 80’s efficaces d' »Airborne » où Dan Whitford étonne pour son falsetto mais aussi sur « No Fixed Destination » et « Living Upside Down ». Tant il relate sur la situation actuelle mondiale qui ne s’améliore pas mais de façon philoshophique, ils n’hésitent pas à nous faire réfléchir notamment sur « Stars Last Me A Flifetime » et es intonations à la David Byrne de « Memories We Share » et le font plutôt bien.

Après une conclusion plutôt calme et planante du nom de « Tied To The Weather », Cut Copy continue de prouver qu’ils possèdent encore la gnaque malgré un album qui ne fait pas de poids par rapport à ses prédécesseurs niveau consistance; on les a connu plus pêchus. Qu’importe, les Australiens ne sont pas prêts de renoncer et prouvent qu’ils en ont encore sous le coude.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:4VptnMNHBiCaWzeI1E9KDm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s