Shannon Lay – Living Water

Pour ceux qui ne savent pas encore, Kevin Morby est non seulement un bassiste et un musicien de renom mais il a également créé son propre label: Mare Records. Né l’été dernier, il a signé un premier acte il n’y a pas longtemps du nom de Shannon Lay. Vous devez surement la connaître parce qu’elle est la guitariste du groupe garage-punk Feels (et leur premier album chroniqué ici) qui a décidé de revenir en solo avec son troisième album intitulé Living Water.

Ne cherchez pas des influences garage dans cet opus, vous n’en trouverez pas. A l’inverse, Shannon Lay a décidé de se ranger du côté d’Angel Olsen (la référence ultime), Julie Byrne ou les plus old-school d’entre nous Nick Drake, Nico et Karen Dalton et elle nous offre des morceaux folk paisibles et mélancoliques à l’image de « Home », « Caterpillar » ou encore « Always Room ». Armée d’une guitare acoustique (et quelques cordes timides qui font leur apparition par ci par là), elle nous entraîne dans un univers sensible et poignant qui fait son effet sur « The Search For Gold », « The Moons Detriment » et, clou du spectacle, le chef-d’oeuvre de l’opus que j’ai nommé « Recording 15 ». Jamais un tel morceau nous ait emmené aussi loin.

En fin de compte, Kevin Morby a raison de parier sur cette californienne qui séduit dès les premières notes de ce Living Water. En 14 morceaux, Shannon Lay nous hypnotise avec son jeu de fingerpicking qui lui est tendrement cher et son songwriting touchant et incroyablement humaniste. Mare Records a de beaux jours devant lui.

Note: 8.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:3UirGXBKa2VVuip8JPlBpd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s