We Insist ! – Wax and Wane

Le groupe le plus original et le plus décalé de la scène parisienne, We Insist !,  n’a plus rien à prouver en plus de 20 ans de carrière. Auteur de cinq disques, le trio a refusé qu’on leur rentre dans une case particulière en raison de leur musique colorée et bizarroïde. Trois ans après leur album, les voilà de retour sur le label Vicious Circle avec un sixième opus nommé Wax and Wane qui signe le retour du prodige qui est Julien Divisia, le premier bassiste du trio.

Ici, ils prouvent qu’ils savent composer des morceaux plus mélodiques sans négliger pour autant leur réputation avec « Digital Fingers Only » en mettant en avant une mandoline mais qui permet de donner un aperçu de cet opus plus abordable. Sans oublier leur amour des expérimentations comme sur « Charley Runs Amok » et le léger « A Lesser Evil », We Insist ! a toujours cet envie de nous en mettre plein les oreilles avec les futurs classiques « Crack The Code » qui a de quoi faire penser à du Faith No More par moments ainsi que le massif « Liquid Rat Race » qui se finit bien trop brutalement.

Ceci dit, We Insist ! possède toujours la gnaque et sait composer des maestrias rythmiques et quelque peu tordues qui explosent en pleine gueule (« All Modulors », « No Cockaigne For Young Men » aux breaks paisibles inattendus mais aussi « Louder Each Day »). Wax and Wane permet de mesurer toute la créativité et toute l’excentricité du trio qui n’hésite pas à s’ouvrir sur le monde l’occasion venue.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s