Eddy de Pretto – Kid

Depuis cet été, son nom n’arrête pas de tourner. Sorti de nulle part, Eddy de Pretto est sur la langue de tous en raison de son style plutôt singulier qui a fait des siennes lors de ses récentes prestations scéniques comme le Printemps de Bourges, les Bars en Trans ou encore le FNAC Live. Le lauréat des Inrocks Lab de l’année dernière aura de quoi faire parler de lui pendant longtemps avec son premier EP intitulé Kid que beaucoup attendait avec grande impatience.

Alors que dire sur cette fameuse révélation ? Il faut savoir que le jeune blondinet de Créteil est partagé entre chanson française et hip-hop, comme l’affirme les titres « Fête de trop » qui s’attaque aux rencontres sur Tinder et « Kid » qui, lui, s’en prend au légendaire mythe du machisme. En travaillant avec les producteurs de Booba et de Gucci Mane, Eddy de Pretto surprend pour son originalité pour sa plume incisive et poétique en conciliant les deux mondes auxquels il a été bouleversé notamment à l’écoute de « Jungle de la chope » nous ramenant deux décennies en arrière ainsi que le final bien cuivré du nom de « Beaulieue ».

Avec Kid, Eddy de Pretto a pourtant bâtit sa réputation comme il se doit et peu importe si les détracteurs seront présents. Nul doute que les médias vont beaucoup parler de lui pendant les prochains mois et tout l’année 2018 comme ils l’ont fait pour des actes comme Christine & The Queens, Fishbach ou encore Jeanne Added.

Note: 7/10

Retrouvez Eddy de Pretto sur Site / Facebook / Twitter

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:4ai05ilCNq5nPN32hRwQTi