The Movielife – Cities In Search Of Heart

Cette année, The Movielife fête ses 20 ans d’existence. Le trio originaire de Long Island n’est pas très connu sur la scène pop-punk américaine mais nous a plus ou moins régalé avec la sortie de ses trois albums entre 1999 et 2003 avant de se séparer brutalement en cette même année. Il faudra attendre 2014 pour que la reformation se confirme et 2017 pour le grand come-back du groupe avec leur quatrième opus Cities In Search Of A Heart.

Et bien évidemment, The Movielife nous accueille avec ses déflagrations pop-punk qui donnent furieusement envie de pogoter allant de « Ski Mask » à « Sister Saint Monica », en passant par « Lake Superior », « Laugh Ourselves To Death » et autres « Blood Moon » qui trouveront une entière satisfaction aux éternels fans. Et pour calmer un peu l’ambiance, ils nous ont réservé quelques moments calmes comme l’acoustique « Pour Two Glasses » faisant intervenir les cordes mais aussi la mélancolique conclusion du nom de « Hearts ».

Les gros riffs de guitare sont de sortie tout comme la voix nerveuse et entraînante de Vinnie Caruana et ils ont de quoi mettre d’accord les aficionados de The Movielife avec ce quatrième album qui remplit le contrat malgré son côté trop linéaire et trop soigné. Sympathique retour cependant.

Note: 7/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:3esFVa88ORNblDSVDjPJZV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s