Son Little – New Magic

Il y a deux ans se révélait parmi nous un pur joyau de la neo-soul américaine actuelle: Son Little. De son vrai nom Aaron Livingstone, celui qui a collaboré avec RJD2, Mavis Staples ou encore The Roots et Portugal. The Man, le chanteur-guitariste américain nous a conquis avec son premier album (chroniqué ici). Après un succès d’estime largement mérité, il revient comme une fleur avec un nouvel opus intitulé New Magic.

Etes-vous prêts pour un nouveau voyage spirituel au fin fond du Sud des Etats-Unis ? Attachez vos ceintures car il est temps de se prendre une bonne cure de jouvence soulful avec ce deuxième opus qui s’inscrit dans la droite lignée de son grand frère. Nous voici en compagnie de la voix toujours aussi spirituelle et charismatique de notre cher Son Little qui ensoleille des titres rhythm’n’blues réussis à l’image de « Kimberly’s Mine » ou encore le morceau-titre très rythmé qui convient le légendaire ?uestlove à la batterie sans oublier « O Me O My » rappelant Gnarls Barkley pour son côté space-funk pas désobligeant du tout.

Un peu plus rythmé que son premier opus, Son Little nous sert un bon petit cocktail avec de jolis petits morceaux acidulés comme « The Middle » et « Bread & Butter » qui ont de quoi mettre un sourire à son auditeur.  Il ne néglige pas pour autant ses moments calmes qui sont totalement à souligner comme la parfaite ballade somptueuse intitulée « Mad About You » où on se laisse emporter par sa douce voix et ses notes de guitare sèche envoûtantes tout comme « Letter Bound » et « Demon To The Dark » qui clôturent cette cérémonie de façon magistrale. Il ne fait aucun doute que le nouveau visage de la neo soul américaine gravit les échelons pour devenir un très grand de cette scène musicale beaucoup trop rare pour souligner. Magique tout simplement.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s