Son Little – Son Little

500x500-000000-80-0-0 (2)

Ses collaborations avec le groupe The Roots, le beatmaker RJD2 ou encore la légendaire Mavis Staples m’ont mis la puce à l’oreille. Et ce n’est que l’année dernière que je découvre donc Son Little (alias Aaron Livingston) avec un premier EP nommé Things I Forgot. Cette année donc, le natif californien publie son premier album éponyme à la croisée de la soul, du rhythm’n’blues et du rock’n’roll.

Né d’un père prêcheur et d’une mère institutrice, le chanteur/guitariste Son Little s’est installé à New York pour tenter sa chance dans la musique. Pourtant à l’écoute de ce premier disque, on sent qu’il a parfaitement digéré ses influences pour ressortir une oeuvre inspirée et authentique. Dès les premières notes du frissonnant « I’m Gone », on sent qu’un grand voyage en fin fond des Etats-Unis se prépare et qui se poursuit avec les enivrants « Nice Dreams » et « Your Love Will Blow Me Away When My Heart Aches ».

Il y en a pour tous les goûts sur ce premier essai de Son Little tantôt rock’n’roll sur « Toes » et « Go Blue Blood Red », tantôt gospel sur le magnifique »O Mother », tantôt blues sur les magnifiques « Lay Down » et « Doctor’s In », voire country sur « Carbon » nous ramenant directement au Sud des Etats-Unis. Et c’est cette facilité déconcertante de jongler avec plusieurs styles qu’il séduit d’emblée. On lui espère un brillant avenir tout tracé pour ce jeune chanteur/musicien multi-casquettes comme un bon nombre de ses compères.

Note: 8/10

Retrouvez Son Little sur Facebook / Twitter / Soundcloud