Walter Etc. – Gloom Cruise

Pionniers du label Lame-O Records, Walter Etc. a connu une carrière plutôt atypique. D’abord conçu pour être un one-man-band de la part de Dustin Hayes, il aura fallu attendre une poignée de sorties sur son Bandcamp pour qu’il décide enfin d’intégrer d’autres membres pour en faire un véritable groupe cette année. Après un EP intitulé Always Leaving et un split avec Diners en début d’année, le groupe californien présente un véritable premier album nommé Gloom Cruise.

Dustin Hayes ainsi que ses acolytes mettent la machine en marche en flirtant avec l’indie rock, le grunge et le power-pop avec des titres plutôt acidulés du nom de « Stumptown Summer Heartthrob », l’entraînant « Dumb Angel » ainsi que « April 41st » et « Tiger Lily ». A côté de cela sont présents des morceaux plus posés et mélodiques à l’image du reposant « All Connotations », « Petunia You’re Home » sans oublier les très mélancoliques « Winter Shy » et « Baby Blue Hammock ». C’est dire que le quatuor n’a rien perdu de sa verve depuis toutes ses années.

Révélant au grand monde sa dépression et sa psychologie tourmentée après tant d’années de galère, Dustin Hayes arrive à accoucher une oeuvre pour la moins distinguée et mélodique marquant avec brio la renaissance de Walter Etc.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s