Nour – Après l’orage

Qui est Nour ? Une chanteuse originaire de Suisse qui habite en France depuis maintenant quelques années et qui possède un faible pour les accents jazz-world dans sa chanson française tout aussi indescriptible. La voilà qu’elle présente son troisième opus intitulé Après l’orage.

Voulant se démarquer au niveau originalité, Nour ne fait rien comme les autres. Son univers mi-jazz mi-chanson française aura de quoi attiser la curiosité avec des titres comme « Sale temps », « Rumba des assiettes » et « Les horizons » où les harmonies vocales, les bruitages et autres moments incongrus sont de bienvenue. Alors oui, on entend de tout dans ce disque même le bruit d’un rasoir qui fait une instru sur « Chanson pour un rasoir » mais il faut accrocher pour apprécier. Tout comme l’interprétation claire de la protagoniste qui peut aussi bien impressionner sur « La blonde » et la sublime ballade nommée « Après l’orage » que grincer des dents avec les hasardeux « Terrain de jeu » et « Le tournie ».

L’essentiel est là, Nour possède un univers complètement original et cet Après l’orage qui est tout de même une bonne bouffée d’oxygène en est la preuve concrète. Même si certains moments laissent à désirer, on ne peut pas lui en vouloir de se donner à fond dans son rôle qu’elle joue parfaitement même si elle en fait un peu trop parfois.

Note: 6/10

Retrouvez Nour sur Site / Facebook / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:43aK5ySMTkz8M2wgs1XzeK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s