Kitty, Daisy & Lewis – Superscope

Envie de repartir dans les années 1950-1960 en musique ? Il suffit de demander à Kitty, Daisy & Lewis tout simplement. Le trio de frères et sœurs excelle en ce qu’il s’agit de nous fournir un rock’n’roll doucement rétro et on ne peut pas leur enlever ça. Deux ans après leur album sobrement intitulé The Third (chroniqué ici), la fratrie Durham récidive avec leur nouvelle trouvaille intitulée Superscope.

Voici donc dix morceaux où les trois londoniens convoquent à nouveau leurs influences blues, rockabilly, ska, soul, funk et rock’n’roll d’antan. Comme d’habitude, c’est Kitty Durham qui déclenche les hostilités avec son interprétation qui fait toujours aussi mouche avec « Team Strong » résolument soulful aux arrangements rétro angéliques bien pointilleux, le funky « Slave » et « Whole Lot Of Love » qui raviront les aficionados de leur musique.

Même si on peut apprécier le fait que Kitty, Daisy & Lewis est dans sa zone de confort, on remarque cependant un manque de prise de risques sur cet opus. Évoquant le spectre des Fab Four sur « Black Van » , le trio ne surprend guère malgré ses bonnes intentions. Le frangin Lewis Durham répond présent que sur deux titres comme l’introduction aux airs de BB King sur « You’re So Fine » et sur la ballade romantique de « Love Me So » rappelant quelque peu le répertoire d’Elvis Presley. Superscope s’achève sur l’instrumental psychédélique du nom de « Broccoli Tempura », un voyage rétro toujours aussi réjouissant mais dont on aimerait un peu plus de nouveauté et d’ambition de leur part.

Note: 6/10