Sacha Bernardson – Rockall

Qui est Sacha Bernardson ? Il s’agit d’un artiste néo-islandais natif de Bayonne qui possède une discographie plutôt sympathique. Celui qui a plongé dans les disques de Bjork étant petit revient cette année avec un nouvel album intitulé Rockall enregistré entre Pittsburgh, Londres, Reikjavik et Bordeaux.

Et très vite, on se prend une bonne bouffée d’air frais avec la pop expérimentale lyrique et polyphonique avec des morceaux plus que luxuriants à l’image de « Time To Wake Up », « No Fears » ou encore « Sceptre and Orb ». Rockall est une fusion de sonorités diversifiés, de textures à la fois organiques et électroniques ainsi que de moments noisy incongrus que l’on se prend en pleine poire avec « Drunk » très St. Vincent dans l’âme, « Nocturne » et autres « Mud » et « Flight Desk » comme principaux exemples.

A l’écoute de ce nouveau disque, il est clair que l’on peut penser à certains morceaux des albums Homogenic et Medúlla de la diva islandaise en raison des arrangements de voix polyphoniques mais aussi à Portal Service par moments. Rockall est une sacrée et dense symphonie musicale où le calme peut laisser place à la tempête riche en beats triturés, sonorités électroniques tantôt épurés tantôt bruitistes sans aucun souci.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s