Giraffage – Too Real

Giraffage fait parti de la fer de lance de la scène electronica du moment avec deux très bons albums à clé que furent Comfort en 2011 ainsi que Needs deux ans plus tard. Le DJ/producteur de San Francisco n’a plus rien à prouver et ce Too Real qui est son troisième disque en est la preuve concrète.

En adoptant un son plus policé et plus clean qu’auparavant, Too Real reprend là où il s’est arrêté quatre ans plus tôt. C’est à coup de synthés intergalactiques, de beats atmosphériques qui claquent et des samples de voix pitchés que l’on a affaire sur des morceaux festifs et implacables à l’image de « Do U Want Me », « Edge » et « Earth » entre autres. A mi-chemin entre future funk et R&B futuriste, Giraffage ne laissera personne indifférent surtout avec l’intervention divine de Japanese Breakfast sur « Maybes », Matosic sur « Slowly » sans oublier Angelica Bess sur « Green Teas ».

Pour faire court, le californien continue à creuser son sillon et se réinvente afin d’impressionner et faire danser son petit monde à travers des morceaux explosifs et créatifs que composent ce Too Real. Et c’est trop beau pour être vrai.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s