Sandra Nkaké – Tangerine Moon Wishes

En 2008, on s’est tous pris une immense claque avec le premier album de Sandra Nkaké qu’était Mansaadi. Et depuis, on ne lâche jamais la ravissante chanteuse et sa carrière toujours impeccable avec son album suivant Nothing For Granted en 2012. La successeure de Grace Jones qui mélange sans vergogne jazz, soul et sonorités world nous est revenue en septembre dernier avec son troisième disque très attendu du nom de Tangerine Moon Wishes. O joie !

La chanteuse franco-camerounaise nous embarque dans un univers introspectif et intimiste mais totalement onirique où elle fait parler ses influences musicales qui lui sont tendrement chères. En somme, Tangerine Moon Wishes est une incitation à la rêverie à travers des morceaux chatoyants à l’image de « The Dawn », « Hope » ou encore « Change » en passant des titres chantés en français comme les mystiques « Mon Cœur », « Nuit » et « Lune rousse ». A mi-chemin entre jazz, soul, rock et couleurs world sulfureuses, elle ne laissera personne indifférent sans compter qu’elle est entourée de la crème de la crème comme le flûtiste Jî Dû, la guitariste de Jungle Bouk Tatiana Paris, le batteur Thibaut Brandalise ainsi que le bassiste Kenny Ruby.

Ce troisième album verra l’occasion pour notre Sandra Nkaké de nous faire part de son talent hors-normes à travers ce voyage psychédélique et envoûtant où l’on traverse des contrées à la fois exotiques et particulières. Tangerine Moon Wishes vous laissera bouche bée si vous acceptez l’initiation au voyage.

Note: 8/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s